« Voix de l’Héritage » : 1ère émission !

Voici la première d’une nouvelle série d’émissions, animées par Thibaut de Chassey (directeur de la revue L’Héritage). Veuillez nous excuser pour les petites défaillances techniques qui font que le son n’est pas toujours de bonne qualité (surtout au début), c’était en quelque sorte le rodage !
Vos remarques (au courriel indiqué plus bas) sont bienvenues.

Invités : Paul Thore, Laurent Glauzy. Durée : 1h 38min.
Livres en rapport : Le mystère de la race des géants de Laurent Glauzy ; Extraterrestres, les messagers du New-Age de Laurent Glauzy ; L’évolution : une difficulté pour la science, un danger pour la foi de Dominique Tassot.
Liste musicale : Choeur Montjoie St Denis – Le Clan.

Pour exporter l’émission sur votre site ou blog, cliquer ici.
Pour la télécharger, cliquer ici.
Pour tout contact, question, remarque, suggestion :

Tags: , , ,

12 commentaires pour “« Voix de l’Héritage » : 1ère émission !”

  1. Karl lueger dit :

    Merci pour cette excellente émission !

  2. Stéphane 57 dit :

    Très bonne initiative que de varier les émissions !

  3. Ustuf dit :

    Excellent émission, sujet trés intéressant. Bonne continuation !

  4. KRN dit :

    Bravo!

    C’est exactement LE sujet sur lequel il est possible de faire « évoluer » les mentalités en toute légalité.

    Les intervenants sont brillants, l’approche bien construite et les points essentiels abordés.

    Seule lacune, une bibliographie sommaire aurait été un plus.

    La fonction crée l’organe? Servons nous de notre cerveau on finira par en avoir un deuxième…

  5. CJ dit :

    Loin de moi l’idée de dire que le darwinisme est LA vérité, mais là quand même, ce n’est pas comme cela que vous allez faire changer les mentalités.

    Ce que j’ai entendu ici ? Un « débat » sans arguments (« Darwin a tort puisque son grand père est un poète » par exemple), avec des hors sujets ridicules (les géants existent ! Et pourquoi pas les dragons ?) et des théologiens plus que de véritables scientifiques.

    Excusez moi, mais franchement, c’est ridicule. De la même manière, on pourrait prouver que Dieu n’existe pas en observant le mouvement d’une roue. Soyons fous.

  6. Stéphane 57 dit :

    Tu es sûr d’avoir écouté l’émission entièrement CJ ? parce que dans la dernière partie, le darwinisme se fait contredire avec plusieurs vrais arguments…
    Sinon je pense que l’émission n’avait pas pour but suprême de faire un débat scientifique technique mais surtout de présenter le darwinisme, avec ses implications et conséquences philosophiques, ce qui est le plus grave.
    Les hors sujets, moi j’aime bien, quand ils ne durent pas trop longtemps bien sûr !
    Sinon, je sais pas si on entend la même chose par « théologie », car je n’en ai pas vu !

    Peut-être devrais-tu réécouter ;-)
    En buvant une infusion !

  7. Gébé Tremblay dit :

    Vous avez raison sur le mythe de l’Église contre Gallilée et raison sur le facteur de la position sociale de Darwin dans l’attribution de père de la théorie de l’évolution.

    Mais avec les connaissances actuelles en génétique, il n’est plus question de théorie. C’est un fait. Le code génétique est un document très clair de cette histoire.

    Parcontre, il ne faut pas rabaisser l’homme à son corps. L’évolution du corps de l’homme a peu à voir avec sa conscience de lui-même et de l’univers. Cette conscience précède l’homme. On en retrouve l’essence dans l’électron qui n’est pas matière mais onde. Ce de quoi en fait nous sommes composés.

  8. Résistant Gaélique dit :

    Sujet très intéressant.Il est vrai que des émissions ou reportages sur l’origine de l’Homme sont monnaies courantes notamment sur le service public pour raconter l’évolution.Mais il est bon de rappeler que l’évolution darwinienne n’est qu’une théorie …Même si elle est vraie elle ne changera en rien ma foi de catholique (croyant non pratiquant).C’est ce qui choque notamment les rationnalistes .La foi ne s’explique pas!!.

    En ce qui concerne les extra terrestres il est vrai qu’ils sont évoqués pour unir les terriens contre ces derniers ,oubliant nos nations. Il suffit de regarder tout les films (notamment anglo-saxon) sur les envahisseurs extra terrestre…

  9. Thibaut dit :

    @ Gébé Tremblay

    Bonjour,
    Pourriez-vous étayer ou donner un lien justifiant ce propos :
    « Mais avec les connaissances actuelles en génétique, il n’est plus question de théorie. C’est un fait. Le code génétique est un document très clair de cette histoire. »

    Le week-end dernier je discutai avec un généticien qui justement m’expliquait en quoi, de son point de vue, la théorie de l’évolution moderne était absurde et contredite par la génétique.

    Par ailleurs, les partisans de cette théorie n’ont toujours pas contré les arguments qui vont à son encontre et dont certains ont été exposés durant l’émission !

    Au fait, quelques liens critiques pour approfondir :
    - http://le-cep.org/ avec de nombreux articles.
    - http://www.laportelatine.org/associations/societe/Evolut/evolut.php qui est de style plus religieux mais avec de nombreuses informations pouvant intéresser tout le monde.

    Bonne réflexion à tous !

  10. Martin dit :

    J’espère que un jour vous inviterez Pierre Vial… Pour qu’il ait au moins une chance de ce défendre… Sinon émission intéressante mais c’est pas pour autant que je vais croire au créationnisme juif, car la bible aussi c’est un beau comte de fée pour adulte…

  11. sebastien70 dit :

    je trouve l’émission très interressente comme tous le reste des autres émissions !!! pourquoi on ne peut pas telechargé cette emission très instructif ??? bonne continuation

  12. admin dit :

    Ca y est le bug est réparé !

Laisser un commentaire